INFORMATIONS PRATIQUES DES
AGRÉGATIFS DU CPA-EG


F EMPLOI DU TEMPS DU CPA-EG  F PLANNING DES COURS ALTERNÉS (CPA2)





  
Ø DATES DE LA RENTRÉE 2009 À L'ENSET DE MOHAMMEDIA :
    
    - CPA-EG 2° et 3° année :

        - Mercredi 23 septembre 2009 : début des cours (cf. emploi du temps)
    
    - CPA-EG 1° année :
- lundi 05 octobre 2009 : singature du PV d'installation (matinée) et début des cours (après-midi, cf. emploi du temps).
Les étudiants sont priés de se présenter munis des pièces suivantes :
- l'original du Bac
- 2 photocopies légalisées du Bac
- attestation originale de son niveau d'études post-bac
- 2 photocopies légalisées de la CIN
- 8 photos d'identité
- 2 extraits d'acte de naissance
- 1 chemise cartonnée
- 2 enveloppes timbrées dont une recommandée
        


  
Ø AGRÉGATIFS DE 2° ANNÉE : DATE DE REMISE DES RAPPORTS DE STAGE EN ENTREPRISE (SESSION 2008) :
La date limite du dépôt à l'ENSET des 3 exemplaires du rapport de stage en entreprise des agrégatifs du CPA-EG 2° année est fixée au mercredi 02 juillet 2008 à midi.
Les agrégatifs doivent donc impérativement rédiger leur rapport au cours de leur période du stage (du 1° juin 2008 au 30 juin 2008).


  
Ø PROGRAMMATION DE LA FIN DES COURS DU CPA-EG, ANNÉE 2007-2008:
- CPA-EG 3° année : l'arrêt des cours est fixé au vendredi 16 mai 2008 (en fin de journée)
- CPA-EG 2° année : l’arrêt des cours dest fixé au vendredi 16 mai 2008 (en fin de journée)
- CPA-EG 1° année : l'arrêt des cours est fixé au vendredi 30 mai 2008 (en fin de journée)


  
Ø CALENDRIER DES EXAMENS DE PASSAGE, SESSION 2008 :
- AGRÉGATIFS DU CPA-EG 1 :  voir page "Informations pratiques aux candidats à l'entrée en 2° année du CPA-EG"
- AGRÉGATIFS DU CPA-EG 2 :  voir page "Informations pratiques aux candidats à l'entrée en 3° année du CPA-EG"



Ø RAPPORT DU JURY DE L'AGRÉGATION ÉCONOMIE ET GESTION - SESSION 2008 :
La publication du rapport du jury de l'agrégation d'économie et gestion de la session 2008 est prévue en novembre 2008.



Ø SUJETS DE L'AGRÉGATION D'ÉCONOMIE ET GESTION :
L'ensemble des sujets écrits et oraux de l'agrégation d'économie et gestion sont disponibles en ligne : rubrique "Annales sujets agrégation".



Ø CALENDRIER DES ÉPREUVES DE L'AGRÉGATION ÉCONOMIE ET GESTION - SESSION 2008 :
Voir page "Informations pratiques aux candidats à l'agrégation d'Économie et Gestion"


  
Ø PROCHAINE CONFÉRENCE :
DATE : lundi 10 avril 2008 ("salle bleue" de l'ENSET)
INTERVENANT : M. Adil EL MARHOUN (professeur habilité en statistiques et informatique appliqués
SUJET :  Traitement statistique des données avec le logiciel SPSS.


  
Ø PLANNING DES PARTIELS AVRIL 2008 :
CPA-EG 1° année :
    - Lundi 11/02/2008 :
        09 h à 12 h : Gestion comptable ou gestion commerciale (selon option)
        14 h à 17 h :Management
    - Mardi 12/02/2008 :
        08 h à 10 h : Anglais
    - Mercredi 13/02/2008 :
        09 h à 12 h : Mathématiques et statistique
    - Jeudi 14/02/2008 :
        10 h à 12 h : Français
        14 h à 17 h : Sciences de l’éducation
    - Vendredi 15/02/2008 :
        09 h à 12 h : Économie générale
        14 h à 16 h : Droit et législation scolaire
N.B : le professeur d’informatique communiquera aux agrégatifs de la première année un planning de passage, lequel planning doit être impérativement respecté par les agrégatifs.
Les cours reprendront lundi 18/02/2008 selon les nouveaux emplois du temps.

CPA-EG 2° année :
    - Lundi 11/02/2008, 09 h à 15 h : Économie Générale
    - Mardi 12/02/2008, 09 h à 15 h : Étude de cas
    - Mercredi 13/02/2008, 09 h à 15 h : Économie d’entreprise et analyse des organisations
N.B : les cours reprendront jeudi 14/02/2008 selon les nouveaux emplois du temps.


  
Ø LISTE DES AGRÉGATIFS DU CPA-EG ADMIS À REDOUBLER :
Rappel :  normalement le redoubement n'est pas autorisé au sein du CPA-EG (cf. rubrique "Organisation du CPA-EG").
Toutefois, sous réserve de circonstances exceptionnelle dûment justifiées et après avis du conseil de classe, le conseil d'établissement peut être amené à autoriser, à titre exceptionnel, un redoublement.


  
Ø GROUPE DE DISCUSSION ÉCO-GESTION MAROC :
Le groupe de discussion Éco-Gestion Maroc a été créé le 17 décembre 2005.
Il a pour vocation de servir de forum de discussion aux professeurs d'économie-gestion au Maroc et aux agrégatifs du CPA-EG de Mohammedia, dans une perspective d'entraide, de partage de leurs expériences professionnelles (pédagogiques et statutaires) et de mutualisation de leurs sources d'information et ressources (académiques et pédagogiques).


  
Ø PLANNING POUR L'ANNÉE  EN COURS AU SEIN DU CPA-EG :
- Planning de l'année en cours au sein du CPA-EG
- Planning des cours alternés (CPA-EG 2° année)