INSCRIPTION AU CONCOURS D'ENTRÉE AU CPA-EG





SOMMAIRE :
CONDITIONS D'INSCRIPTION À L'AGRÉGATION D'ÉCONOMIE ET GESTION
DOSSIERS D'INSCRIPTION AU CONCOURS DE L'AGRÉGATION D'ÉCONOMIE ET GESTION





  
CONDITIONS D'INSCRIPTION À L'AGRÉGATION D'ÉCONOMIE ET GESTION
L'inscription au concours de l'agrégation d'économie et gestion est réservée :
- aux agrégatifs issus de l'ENSET de Mohammedia  ayant suivi la 3° année du CPA-EG
- aux candidats externes titulaires d'un DESA ou d'un diplôme équivalent (il est signalé à ces derniers, qu'un centre spécifique de préparation au concours de l'agrégation d'économie et gestion doit ouvrir à l'université Mohammed V Agdal de Rabat).

Les candidats non admis au concours de l'agrégation d'économie et gestion lors de leur première inscription peuvent se ré-inscrire à nouveau à celui-ci, au maximum 3 fois supplémentaires.




  
DOSSIER D'INSCRIPTION À L'AGRÉGATION D'ÉCONOMIE ET GESTION

Les candidats doivent constituer un dossier d'inscription et le retourner auprès des services compétents du Ministère de l'Éducation Nationale (Direction de l'évaluation et organisation de la vie scolaire et des formations communes auxacadémies - Cellule des CPA).
Les agrégatifs de 3° année du CPA-EG obtiennent ce dossier directement par l'intermédiaire de l'ENSET de Mohammedia.
Les candidats libres doivent retirer ce dossier auprès du Ministère de l'Éducation Nationale ou de ses délégations. Les anciens agrégatifs de l'ENSET de Mohammedia n'ayant pas été admis à l'agrégation d'économie et gestion à l'issue de leur 3° année du CPA-EG et souhaitant repasser ce concours sont considérés comme des candidats libres.
ATTENTION : le Ministère de l'Éducation Nationale fixe, chaque année, par circulaire, les dates du concours de l'agrégation d'économie et gestion et la date limite de dépôt de dossier d'inscription.
En général l'agrégation d'économie et gestion a lieu au cours des mois de juin-juillet. Mais, en fonction du contexte et des impératifs de service, ces dates sont susceptibles de varier d'une année sur l'autre. Il est donc vivement recommandé aux candidats de  se tenir régulièrement informé auprès de leur établissement d'origine, ou des délégations du MEN ou de la rubrique "Informations pratiques aux candidats" de ce site.