INSCRIPTION AU CONCOURS D'ENTRÉE AU CPA-EG



SOMMAIRE :
CONDITIONS D'INSCRIPTION AUX CONCOURS DU CPA-EG
DOSSIERS D'INSCRIPTION AUX CONCOURS DU CPA-EG





  
CONDITIONS D'INSCRIPTION AUX CONCOURS D'ENTRÉE AU CPA-EG  :
Le Cycle de Préparatoire à l'Agrégation d'Économie et Gestion (CPA-EG) se déroule sur 3 ans.
Chacune de ces 3 années est accessible par l'intermédiaire d'un concours d'entrée au CPA-EG strictement réservé aux candidats ayant le profil suivant :
(concours A et B)
- CONCOURS A : candidats de nationalité marocaine, ayant terminé la deuxième année de CPGE-EC et ayant moins de 25 ans à la fin de l'année de candidature (circulaire n°146 du 13/12/2002)
- CONCOURS B (sous réserve que celui-ci soit ouvert) : candidats de nationalité marocaine, titulaire en Sciences économiques (ou équivalent) d'un DEUG (ancien système) avec mention ou du 1° cycle de l'enseignement supérieur (nouveau système LMD) avec au moins deux mentions sur leurs quatre semestres.
- Professeurs titulaires du 2ème cycle du GEG ayant une ancienneté d'au moins 4 années d'exercice (dont au moins 3 en tant que titulaire) et ayant réussi soit un cycle de formation pédagogique après une licence en Sciences Économiques, soit une formation pédagogique à l'ENSET.
- Assistants titulaires de l'Enseignement Supérieur dans la spécialité choisie, ayant une ancienneté d'au moins 2 années d'exercice dans un établissement de formation des cadres enseignants.

* Remarque : lorsqu'il est organisé le concours B (réservé aux étudiants issus du système universitaire) a lieu après le concours A (réservé aux étudiants sortants de CPGE).
Le nombre de candidats au concours B étant généralement très élevé par rapport au nombre de places disponibles, une pré-sélection des candidats admis à se présenter aux épreuves du concours B peut être effectuée sur la base de leur dossier universitaire.




  
DOSSIER D'INSCRIPTION AUX CONCOURS D'ENTRÉE EN CPA-EG

Les candidats doivent constituer un dossier d'inscription composé de :
- un imprimé à remplir (imprimé à retirer auprès de son établissement d'origine ou des délégation du MEN ou directement auprès de l'ENSET de Mohammedia)
- attestation scolaire justifiant la poursuite des études jusqu'à la fin de la 2ème année de CPGE-EC (ou formation équivalente)
- photocopie de la CIN légalisée
- 2 enveloppes timbrées à l'adresses au candidat
et le déposer (en échange d'un récépissé de dépôt) ou l'envoyer à :
ÉCOLE NORMALE SUPÉRIEURE DE L'ENSEIGNEMENT TECHNIQUE
Service d'inscription au CPA-EG
Boulevard Hassan II - BP 159 - Mohammedia
Tél :  023 32 22 20 / 35 30    -    Fax : 023 32 25 46


ATTENTION : le Ministère de l'Éducation Nationale fixe, chaque année, par circulaire, les dates des concours d'entrée en CPA et la date limite de dépôt de dossier d'inscription. En fonction du contexte et des impératifs de service, ces dates peuvent varier (en général : mi-juin ou début septembre) et certains concours peuvent ne pas être ouverts. Il est donc vivement recommandé aux candidats de se tenir régulièrement informé auprès de leur établissement d'origine, ou des délégations locales du MEN, ou de la rubrique "Informations pratiques aux candidats" de ce site.