![]() |
FICHES D'ORGANISATION DES STAGES PÉDAGOGIQUES | ![]() |
![]() |
Mohamed Akaaboune, Professeur de l'ENSET de Mohammedia | ![]() |
![]() |
Document mis en ligne le 14/01/2004 | ![]() |
Établissement : Année scolaire : Présentation de la leçon :
|
|||||
Objectifs généraux :
|
Objectifs spécifiques :
|
||||
Pré-recquis :
|
Bibliographie :
|
||||
Plan de la leçon :
|
Type d'évaluation prévue :
Observations :
(remarques à posteriori, à insérer éventuellement à la fin de la leçon : un texte est compliqué, un exemple est mal choisi, etc. Le but est d'éviter la récidive en cas d'erreur) |
La leçon est divisée en séquences , chaque séquence comporte une introduction, une phase d'explication et une phase de traces écrites qui est préparée par la récapitulation. |
Déroulement de la Séquence 1 : (activités de l'élève et du professeur) (durée : . mn) |
|||||||||||||||||
Objectif spécifique 1
Exemple :
"définir l'inflation"
|
- Explication :
- Récapitulation : (de préférence un élève ou deux récapitulent) |
||||||||||||||||
Traces écrites de la séquence 1 : |
|||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||
Déroulement de la Séquence 2 : (activités de l'élève et du professeur) (durée : . mn) |
|||||||||||||||||
Objectif spécifique 2
Exemple :
"citer les causes de l'inflation"
|
- Introduction de la séquence 2 : - Explication : - Récapitulation : |
||||||||||||||||
Traces écrites de la séquence 2 : |
ENSET de Mohammedia Année scolaire 2003-2004
Cycle Préparatoire à l'Agrégation d'Economie et Gestion
STAGE PEDAGOGIQUE DE 2° ANNEE DU CPA-EG
|
|||||||
Nom du professeur d'application : | Option du CPA-EG : | ||||||
Matière et classe de stage : | Période du stage : | ||||||
![]() |
|||||||
|
|
||||||
|
|
ASPECTS EVALUES
|
0
|
1
|
2
|
3
|
4
|
5
|
||||||||
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
Conclusions : (appréciations globales, remarques, suggestions ) (préciser si le stagiaire possède les qualités requises pour enseigner ; a-t-il des obstacles majeurs ? lesquels ?)
................................................................................................................................................................................
|
||||||||||||||
Note de stage : .. ../ 20
|
ENSET de Mohammedia Année scolaire 2003-2004
Cycle Préparatoire à l'Agrégation d'Economie et Gestion
COMPTE RENDU DU STAGE PEDAGOGIQUE
(ce document doit être rendu par le stagiaire à la fin de la période)
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
![]() |
||||
Date
................
................
................
................
|
Activités du stagiaire (leçon, TD, exercices, évaluation...) :
...................................................................................................................................................
...................................................................................................................................................
...................................................................................................................................................
...................................................................................................................................................
|
|||
|